fgh

Le LA-610 vous offre le son Vintage tout à lampes légendaire d’UA dans une tranche d’enregistrement moderne en regroupant le préamplificateur micro 610/égaliseur/boîtier de Direct et un compresseur optique T4 dans un même boîtier Rack au format 2 U. Le préamplificateur à lampes, boîtier de Direct et égaliseur 610 est issu du 6176 d’UA (et récompensé par le TEC Award), et basé sur les modules de console légendaires créés par Bill Putnam dans les années 60. Les plus célèbres morceaux ont été enregistrés avec ces préamplis, cités en exemple pour leur musicalité et leur chaleur.

L’utilisation simple et les réglages appliqués en fonction des caractéristiques des signaux traités du compresseur LA-610 T4 vous permettent d’obtenir le même traitement d’une extrême musicalité qui a fait l’énorme succès du LA-2A depuis plus de 40 ans.

Le LA-610 démontre une incroyable polyvalence sonore et s’impose comme le préamplificateur idéal pour les stations d’enregistrement audionumériques modernes et pour tous les studios désireux d’obtenir la qualité sonore offerte par les produits UA : Qualité et caractère extrêmes pour un prix accessible.
En étroite collaboration avec Dennis Fink, l’un des premiers ingénieurs et concepteurs des produits analogiques UREI®, le LA-610 a été conçu avec le plus grand soin pour délivrer le son du “LA”, mais sans les coûts engendrés par l’utilisation des mêmes composants que ceux du LA-2A. Le LA-610 utilise trois 12AX7A, une seule 6072A et une seule 6AQ5 — chaleur sonore des tubes et équilibre sonore général garantis. En sortie de la section préamplificateur, le LA-610 est équipé d’un nouveau compresseur optique T4.Le détecteur opto-électronique ou "cellule T4”, est au cœur du son du LA-2A Teletronix.

L’association unique d’un panneau électroluminescent et de photo-résistances à l’intérieur de la cellule T4 permet d’obtenir la signature sonore typique de ces compresseurs.

 

bas