FORMATION 3D : vue (6h)
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INTERFACE ET CONFIGURATION
- Présentation générale de l'interface (7min)
- Configuration des préférences et options d’affichage (5min)

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX
- L’éditeur de terrain : Presets, Effets, Sculpt (12min)
- L'éditeur de matériaux (3min)
- L'éditeur de plantes (3min)
- Créer et transformer une primitive (2min)
- Créer un rocher (3min)
- Les Metaclouds (5min)
- Créer une surface d'eau (3min)
- Créer un texte (4min)

TERRAINS PROCEDURAUX
- Introduction aux terrains procéduraux (2min)
- Editeur de terrains procéduraux et presets (2min)
- Terrains fractals (21min)
- Mélange de fractales (5min)
- La fractale Strata (6min)
- La fractale Rocky Mountain (15min)
- Exercice pratique : Mixer toutes les fonctions du Terrain Editor (15min)
- Création d'un terrain planétaire (5min)

LES MATERIAUX
- Présentation de l’interface et des collections (6min)
- Créer et modifier un matériau procédural (3min)
- Matériaux mixés (7min)
- Utiliser les layers (11min)
- Map de displacement (11min)
- Fonction de displacement (5min)

LES ECOSYSTEMES
-
Préparation du terrain (4min)
- Aperçu des différents onglets (2min)
- Création de l’écosystème et paramètrages (5min)
- Distribution et affinité entre layers (11min)
- Distribution Map (5min)
- Prévisualisation des écosystèmes (5min)
- La population dynamique (3min)
- Exemple sur un très grand terrain (3min)
- Ecosystem painter (5min)
- Ecosystem selector (4min)

LES ATMOSPHERES
- Contrôler le soleil (4min)
- Contrôler la lumière ambiante : Le secret du réalisme (4min)
- Utiliser la radiosité et régler son éclairage (6min)
- Régler les options de ciel (5min)
- Comprendre la perspective aérienne (3min)
- Principe de base : Comprendre la brume et le brouillard (3min)
- Exercice pratique : Le coucher de soleil (7min)

LES NUAGES
- Créer et éditer une couche de nuages (8min)
- Atelier pratique : créer une scène en utilisant les paramètres de nuages et d'atmosphère (9min)

LES OCEANS OU LACS
- Créer et éditer un plan d’eau (10min)
- Configuration de l’écume le long des côtes (3min)

UNE RIVIERE
- Ouvrir un terrain et peindre les matières (5min)
- Appliquer des matériaux (5min)
- Ajouter un écosystème (5min)
- Paramétrer la surface de l'eau (7min)
- Régler le rendu final (5min)

OUTILS SUPPLEMENTAIRES
- Les Metablobs (4min)
- Les Hyperblobs (1min)
- Scatter et Replication (3min)

ENVIRONNEMENT A 360° ET L'UTILISER COMME HDRI
- Création et rendu d’environements sphériques HDRI (3min)
- Configuration pour les rendus de scènes HDRI (5min)

CONFIGURATION D'UN RENDU INTERIEUR
-
Les réglages d’atmosphère, de lumière, de rendu (14min)
- Activer et configurer le relighting (4min)

ANIMATION
- Animation wizard (5min)
- Les paramètres d'animation des éléments naturels (5min)
- Les paramètres de rendu d'animation (5min)

 

 

 

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